INTRANET Statistiques étudiants et formations

Observatoire des étudiants (ODE)

Contacter l'ODE

Observatoire des étudiants

agnes.binet@univ-pau.fr (ode @ univ-pau.fr)

Vous êtes ici :

Statistiques étudiants et formations

Lauréats aux concours de l’enseignement

L’ODE met à disposition :

• Les statistiques des concours du CAPES et du CAPEPS depuis la session 2005
  • Des témoignages d'anciens étudiants de masters MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) ayant réussi un concours de recrutement d'enseignants

Stages étudiants

L’ODE met à disposition des statistiques sur les stages (avec convention UPPA) depuis 2009/2010.

Choix des bacheliers

L’ODE met à disposition des statistiques sur les choix post-bac des bacheliers des Pyrénées Atlantiques et des Landes depuis la promotion de bacheliers 2010.

Plateforme d'appui à l'auto-évaluation

L'ODE met à disposition la plateforme dynamique d'appui à l'auto-évaluation, qui centralise les données et outils à disposition des formations pour leur auto-évaluation.

Thèmes principaux : inscriptions, profil des inscrits, réussite, origine des inscrits, insertion professionnelle, poursuite d'études, évaluation des enseignements, évaluation des stages, témoignages d'anciens.

Cet outil est enrichi en permanence depuis sa création début 2017. A ce jour, les formations concernées par cet outil sont les DUT, licences, licences professionnelles et masters.

Effectifs étudiants

L'ODE met à disposition des tableaux de bord sur les effectifs étudiants officiels (au 15 janvier), et les effectifs du jour (avant la remontée au Ministère du 15 janvier).

Par Binet Agnès - ODE (agnes.binet @ univ-pau.fr)