INTRANET Statistiques étudiants et formations

Observatoire des étudiants (ODE)

Contacter l'ODE

Observatoire des étudiants

agnes.binet@univ-pau.fr (ode @ univ-pau.fr)

Vous êtes ici :

Statistiques étudiants et formations

Lauréats aux concours de l’enseignement

L’ODE met à disposition :

• Les statistiques des concours du CAPES et du CAPEPS depuis la session 2005
  • Des témoignages d'anciens étudiants de masters MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) ayant réussi un concours de recrutement d'enseignants

Stages étudiants

L’ODE met à disposition des statistiques sur les stages (avec convention UPPA) depuis 2009/2010.

Choix des bacheliers

L’ODE met à disposition des statistiques sur les choix post-bac des bacheliers des Pyrénées Atlantiques et des Landes depuis la promotion de bacheliers 2010.

Origine et poursuite d'études des étudiants

L’ODE met à disposition des statistiques sur l'origine des étudiants (L1, L2, L3, Licence pro, M1, M2) et les poursuites d'études des étudiants (L1, L2, L3, Licence pro, M1, M2, Dut 1, Dut 2).

Plateforme d'appui à l'auto-évaluation

L'ODE met à disposition la plateforme dynamique d'appui à l'auto-évaluation, qui centralise les données et outils à disposition des formations pour leur auto-évaluation.

Thèmes principaux : inscriptions, profil des inscrits, réussite, origine des inscrits, insertion professionnelle, poursuite d'études, évaluation des enseignements, évaluation des stages, témoignages d'anciens.

Cet outil est enrichi en permanence depuis sa création début 2017. A ce jour, les formations concernées par cet outil sont les DUT, licences, licences professionnelles et masters.

Effectifs étudiants

L'ODE met à disposition des tableaux de bord sur les effectifs étudiants officiels (au 15 janvier), et les effectifs du jour (avant la remontée au Ministère du 15 janvier).

Par Binet Agnès - ODE (agnes.binet @ univ-pau.fr)